Bonjour je m’appelle Angela.
Je suis parisienne d’origine italienne.
J’ai grandi dans le sud de l’Italie, au bord de la mer, gorgée de lumière et de soleil.
De mon enfance, je garde un goût immodéré pour la liberté,
celle des grands espaces, des caresses du vent, la lumière éblouissante, la beauté des décors baroques, des chevelures de femme,
la couleur d’or de l’huile d’olive, divin nectar cultivé par mes parents, sans oublier le noir, profond et intense, comme un café serré, un bon ristretto…
La vita è bella
Passionnée par la photographie dès mes 15 ans, je me suis installée à Rome, à 18 ans, pour y suivre mes études de philosophie. J’y réalise aussi mes premiers shootings photos dans l’univers de la mode. Puis j’ai parcouru le monde, cinq années durant, de Rome à New York, pour couvrir les fashion week pour le magazine Dazed&Confused et réaliser des prises de vue pour des agences publicitaires, et des catalogues de Still life, avant de poser ma ma sacoche de photographe à Paris.
L’amore, comme on dit chez moi.
Parigi. Paris.
C’est en 2008, lors d’un défilé à Paris que j’ai eu le coup de foudre. Coup de foudre partagé pour la ville lumière et mon amour avec qui je partage ma vie depuis huit ans. Huit années de bonheur.Aujourd’hui, je suis mariée et maman d’une petite-fille de deux ans.Depuis chaque jour qui passe, je mesure la chance que j’ai de pouvoir vivre de ma passion : l’image. Mon atelier-bureau se situe au cœur de la Capitale, dans le Marais, là où je vis avec ma famille.
Amore mio
Photographier des mariages : C’est aujourd’hui toute ma vie. A vos côtés, derrière mon objectif, Je me propose de vous accompagner tout au long de cette fabuleuse journée,
ce voyage initiatique vers votre nouvelle vie à deux.
Les mariages sont des célébrations incroyables, pierres fondatrices de notre existence – l’amour , le rire, l’union de deux familles, la naissance d’une nouvelle.
Les mariages sont souvent appelés «grands jours », mais ce qu’ils sont, vraiment, selon moi, c’est une naissance et le début de mille autres grands jours.
Grand jour, sur grand jour, sur grand jour. Pour toujours.
Mon approche : Passeur d’images et d’émotions
Comme une italienne, je suis toujours excitée et émue par les histoires d’amour dont je suis le témoin privilégié. Je fais le plus beau métier du monde.
Cela me touche beaucoup de pouvoir assister à ces moments forts, de pouvoir restituer avec justesse l’émotion, palper la beauté de l’amour du moment.
Ce que j’aime par dessus tout, c’est mettre en images de belles histoires, raconter une histoire, la votre, celle d’un jour d’une intensité rare.
Après des années de pratique, mon plaisir reste intact.
J’aime magnifier la beauté des femmes, saisir l’instant d’éternité dans les regards, le bruissement des étoffes, la volupté des décors.
J’aime faire parler les silences, du grain de peau à la larme versée,
Avec respect et confiance, avec pudeur et intensité.
J’aime rencontrer et découvrir des gens de toutes cultures et de toutes religions.
J’aime ressentir et faire partager le trouble, l’émotion de mes mariés : l’oeil embué, l’étincelle dans le regard, les sourires complices, l’allégresse communicative de toutes ces énergies positives.
J’aime capturer les vrais moments, les instants magiques, retenir le temps, révéler l’émotion.
A l’écoute de mes mariés, je serai lors de votre jour J, à vos côtés, discrète complice de vos émotions.
Passeuse d’images et d’éternité.